DEPECHE / Marseille : Tentative de suicide d'un employé de France Telecom (AP)

Publié le par Orange Stressée

n employé de France Télécom a été sauvé in extremis mardi soir par les marins pompiers de Marseille alors qu'il tentait de se suicider à son domicile, a-t-on appris mercredi matin de source policière.

L'homme, âgé de 54 ans, était en arrêt maladie pour dépression nerveuse. Mardi soir, il a envoyé un SMS à ses proches, expliquant les raisons de son geste. Ces derniers ont immédiatement prévenu les pompiers qui sont intervenus alors que l'homme tentait de se pendre dans la cave de sa maison située dans le quartier de la Pomme, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Selon les premières constatations effectuées sur place par la sûreté départementale, l'employé aurait été profondément marqué par le suicide d'un de ses collègues marseillais en juillet dernier. Dans une lettre dévoilée par les syndicats, ce dernier avait dénoncé "la surcharge de travail" et le "management de la terreur".

Le ministre du Travail Xavier Darcos a observé sur Canal+ que cet homme "était chez lui depuis plusieurs mois" car "il était très malade". "Peut-être qu'il y a des liens avec l'entreprise mais enfin, c'est quelqu'un qui était à son domicile", a-t-il noté.

Sur le dossier France Télécom, il s'est voulu optimiste, confiant avoir "l'impression qu'en ce moment, les choses sont en train de se stabiliser". "Les choses progressent très sensiblement" et "je pense que nous serons à la fin de cette année en situation que ce que nous voyons aujourd'hui ne se produise plus". AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article